borana taraj therapeute bruxelles« Mieux vaut prévenir que guérir » !

En tant que thérapeute professionnelle, j’accompagne les personnes qui ont envie de mieux se connaître et de vivre de manière plus sereine et épanouie.

Prendre soin de sa santé psychologique et émotionnelle se fait chaque jour : comme manger, se protéger du froid ou de la chaleur, se laver etc.

Souvent, nous décidons d’aller en thérapie quand il y a une urgence relationnelle ou émotionnelle et la souffrance est déjà très (trop?) grande.

Je vous invite à cheminer ensemble pour privilégier la voie de la prévention. Je vous accompagnerai pour que vous puissiez (re)apprendre à soigner votre santé psychologique et émotionnelle un peu chaque jour, chaque semaine, chaque mois …

La thérapie : un chemin à vivre

Je propose de vous accompagner dans votre propre voyage existentiel. Vous êtes les experts de votre histoire, de vos émotions, de vos ressentis, de votre corps, de votre unicité.

Mon rôle sera de vous éveiller à mieux percevoir vos pensées, vos émotions, vos ressentis pour les conscientiser et porter le changement souhaité dans votre vie. Notre outil de travail sera la parole ; le silence sera aussi le bienvenu. Une parole ou un silence qui ouvre la porte à une libération de la pensée, à une normalisation de ce qui peut être perçu comme honteux, difficile, compliqué, à de nouvelles manières de voir le monde. Voir la vie autrement, c’est possible !

Voici quelques exemples (non exhaustif) pour cheminer ensemble dans un cadre thérapeutique. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter :

  •  (Se) connaître soi-même et son unicité et apprendre à prendre soin de soi
  •  Apprendre à co-exister avec son environnement (au-delà des mécanismes de défense, de fuite et d’attaque)
  • Apprendre à gérer la perte de sens, l’anxiété, etc.
  • Être l’acteur des changements dans sa propre vie

Qui suis-je

Diplômée en Relations Internationale et Études Européennes à l’Université de Florence, depuis 2018 j’ai décidé d’explorer le merveilleux monde des émotions humaines, de la psychologie et des approches thérapeutiques pour un mieux-être et la santé globale de la personne à travers une formation certifiante en Gestalt-thérapie, ainsi que des ateliers et formations en communication non-violente, ethnopsychiatrie, gestion de groupe, leadership, etc.

Je me suis également spécialisée dans le langage symbolique autour de la maladie chronique (ce mal-à-dire s’exprimant dans le corps physique et émotionnel), à travers la lecture de livres, un travail d’écriture, des expérimentations personnelles, ainsi que des ateliers d’exploration de soi en méditation, des cercles de femmes, etc.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet de Thérapeute Belgique à l’attention de Borana Taraj.