Qui suis-je ? – Catherine De Geynst

de-geynst-catherine-psychologue-clinicienne-psychotherapeute-systemique-psychotraumatologue-uccleSuite à l’obtention de mon master en psychologie clinique à l’ULB (2011), j’ai commencé à exercer comme psychologue au sein d’institutions psychiatriques (hôpital psychiatrique pour adultes, centres communautaires, …) tout en suivant la formation continue postuniversitaire en psychothérapie systémique, à Forestière asbl (2018).Psychologue clinicienne Uccle

Considérant les difficultés et ressources des personnes comme émanant de leurs divers systèmes d’appartenances (famille, institutions, groupes), des interactions et dynamiques qui s’y déroulent et de l’histoire de ceux-ci (croyances, valeurs, transmission transgénérationnelle, héritages), l’orientation systémique me confère une approche holistique de l’humain. Elle me permet également de recevoir, en consultation, des couples, des familles ou des personnes en individuel, désireuses d’apaiser leur souffrance et de mieux composer avec elles-mêmes.

Formée, également, à l’accompagnement du traumatisme psychique, à l’Institut Belge de Victimologie (2012) et l’Université de Jérusalem (2019), j’ai exercé plusieurs années dans l’humanitaire et l’accompagnement psychologique des personnes réfugiées de guerre à l’étranger. J’ai continué à travailler la problématique du traumatisme psychique à mon retour en Belgique, auprès des personnes exilées mais aussi de toute personne ayant vécu de tels évènements.

Cette spécialisation me permet de mieux appréhender d’autres problématiques rencontrées telles que le burnout, l’épuisement, les symptômes somatiques et douleurs chroniques, l’hypersensibilité, les troubles de l’attention et de concentration, les vécus de relations d’emprises ou autres problématiques relationnelles liées de près ou de loin à une forme de violence physique ou psychologique.

Je dispense également des formations aux professionnels pluridisciplinaires de première ligne sur les aspects relationnels et systémiques du syndrome de stress post-traumatique. Il m’arrive également de procéder à des expertises judicaires pour des affaires impliquant des personnes ayant été victimes de traumatisme et je suis consultante au Conseil Supérieur de la Santé sur ces thématiques.Psychologue clinicienne Uccle

Psychologue à mon compte au sein de différents cabinets médicaux depuis quelques années, je reçois, à présent, au sein de mon cabinet à Uccle, des familles (enfants et parents ensemble), des adolescents, des adultes, des couples et des groupes de parole.
Mon approche est centrée sur la personne (sa manière d’être en relation aux autres, au monde, à elle-même), la parole et la construction d’une alliance thérapeutique basé sur une posture professionnelle humble, bienveillante, authentique et engagée visant à apporter au sujet, notamment, reconnaissance, considération, mise en sens et reprise d’une position d’acteur.

Passionnée par mon métier, j’aime le transmettre au travers des formations mais également de l’enseignement universitaire. Je collabore, par ailleurs, à des travaux de recherche portant sur les aspects psychologiques et systémiques liés aux extrémismes et à la radicalisation.
Vous trouverez mes publications académiques et parutions dans les médias via les liens repris sur mon site.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet de Thérapeute Belgique à l’attention de Catherine De Geynst.

Pour en savoir plus sur nos séances de thérapies …

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat.

Disclaimer : Le contenu et informations du site trouble du sommeil ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
hypnose namur hypnose tournai hypnose mons hypnose bruxelles hypnose namur hypnose tournai hypnose mons hypnose hypnose nivelles hypnose villers-la-ville hypnose braine l alleud hypnose namur hypnose tournai hypnose mons hypnose bruxelles hypnose namur hypnose tournai hypnose mons hypnose bruxelles

Psychologue clinicienne Uccle Catherine De Geynst

Psychologue clinicienne Uccle