J’ai très à cœur de considérer les personnes qui me consultent comme mes égaux, la seule chose dont je serai l’experte seront mes outils. Je me vois donc comme un guide aguerri et affable qui parle plusieurs langues (le langage de l’inconscient, celui de la CNV et des histoires de vie préférées) et aussi un garde-fou en cas d’inconfort émotionnel qui vous sort de situations délicates qui vous reviendraient à la conscience lors de l’exploration du passé, mais la solution réside bel et bien en vous. En effet, nous utiliserons votre imagination et votre mémoire afin de définir des solutions sur mesure qui vous permettront d’entrevoir une autre perspective et de reprendre du contrôle sur votre système nerveux autonome.
Concrètement, je peux vous aider à vivre plus harmonieusement avec des souvenirs douloureux par le biais de l’hypnose conversationnelle (Je suis formée à la Psychothérapie du Trauma Réassociative, Institut Milton H. Erickson de Belgique). Ceux-ci peuvent, en effet, être à l’origine d’une foule de manifestations conscientes désagréables (manque de confiance, peurs, blocages, inquiétudes récurrentes, comportements répétitifs, soucis liés au sommeil, nervosité, prise de poids, émotions débordantes, problèmes d’ordre psychosomatiques et bien d’autres…). Je peux aussi intervenir dans le cadre d’un accompagnement dès le début d’un projet de parentalité jusqu’à la venue au monde d’un enfant ainsi que lors de tous les évènements corollaires à la maternité, de problèmes liés au harcèlement, de préparation et de récupération par rapport aux évènements stressants (examens, interventions médicales, compétitions sportives, …).
L’hypnose s’adresse à tous les publics : des enfants dès qu’ils parlent aux seniors.
J’utilise la Communication Non-Violente (Marshall Rosenberg) en complément lorsque les personnes sont en quête de solutions très concrètes pour améliorer leurs relations. Cet outil très logique est d’une efficacité implacable puisqu’il nous renvoie à la définition de nos propres besoins et à notre part de responsabilité dans notre bonheur.
Et enfin, les Pratiques Narratives (Narratives, Belgique) permettent de fixer, pour les personnes qui le souhaitent, le contenu de notre travail sur un support durable : je les mets en scène dans ce que l’on appelle une documentation poétique écrite qui insiste sur les forces mises en exergue lors des séances et s’apparente à une jolie histoire préférée dont ils sont le héros (plutôt que l’histoire dominante qu’ils semblaient subir jusqu’alors).
Mes forces de caractère les plus marquées sont l’humour et la gentillesse, elles ont fait ma réputation dans ma précédente « vie » (domaine pharmaceutique), ma façon de penser en images se prête aussi très bien à la technique de l’hypnose PTR et ma façon résolument relativiste de concevoir l’existence me permet d’appréhender chaque personne en mode « page blanche ».
Les séances peuvent se dérouler en français ou en anglais. A très bientôt !
Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet de Thérapeute Belgique à l’attention de Caroline Harmignie.